Avec la parution de la nouvelle loi dite loi handicap, les institutions mais les entreprises également, sont amenés à fournir un contenu accessible à tous, quelque soi la défience dont souffre une personne (sensorielle, motrice ou cérébrale). Que vous souhaitiez obtenir un label d´accessibilité ou que vous désiriez simplement rendre votre site accessible à tout les publics, Access Web Development est là pour vous conseiller, vous accompagner et mettre en place votre projet dans le respect des normes en vigueur.
L´accessibilité des sites internet n´est pas une fin en soi, c´est avant tout une philosophie qui est présente tout le long du cycle de vie d´un site internet. Celle-ci permet de placer au cœur du processus de développement la notion d´ergonomie.
Si l´accessibilité est une philosophie initié à l´origine pour faciliter l´accès au web des personnes "handicapée", de nos jours celle-ci profite à tout le monde, que l´on soit "vendeur d´un produit" ou "acheteur d´un produit".

une meilleure visibilité

utilisation d´alternative textuelle pour les images, de titre pour les liens, de résumé pour les tableaux, les tableaux sont utilisés pour présenter des données uniquement et non pour de la mise en forme, organisation logique et fonctionnelle de l´information.

un bénéfice moral et civique

Avoir un site accessible c´est contribuer Ă  l´intĂ©gration socio-culturelle et professionnelle des personnes handicapées hors nous sommes tous des personnes handicapées en devenir. Pour les sites web publics c´est une vĂ©ritable obligation morale de mettre en ligne une information qui ne soit pas fermĂ©e aux populations souffrant d´un handicap.

une augmentation du potentiel client

Les dĂ©ficients visuels sont plus Ă©quipĂ©s que la moyenne des français en matĂ©riel informatique car c´est une des technologie qui leurs permet de communiquer. Ils sont aussi parmi les premiers Ă  s´intéresser aux sites Internet sur lesquels ils peuvent naviguer.
Le public handicapĂ© reprĂ©sente en France un nombre non négligeable de personnes (près de 10% de la population). Alors pourquoi ignorer une partie importante de son audience potentielle simplement parcequ´elle est atteinte par une dĂ©ficience ?

une rationnalisation de l´investissement

Dans le cas où elle n´est pas intégrée à la crĂ©ation du site, l´accessibilité représente un coût supplémentaire. Alors que si elle est intégré au commencement du projet ou lors de la refonte du site, le coût est pratiquement nul.
Or, comme nous l´ constaté précédemment avoir un site accessible à tous, c´est augmenter la clientèle potentielle, le retour sur investissement est donc instantanné.

un respect du cadre législatif

Le cadre légal qui, jusqu´à présent, incitait à l´accessibilité devient de plus en plus contraignant pour les sites ayant un rôle de service public. La loi de 2005 en faveur des personnes présentant une déficience (sensorielle, motrice ou intellectuelle) prévoit de rendre obligatoire l´accessibilité numérique. Prendre un peu d´avance avant que la loi n´oblige à respecter un calendrier contraignant et intégrer l´accessibilité de son site dès le début du projet, ce n´est pas fantaisiste, c´est faire preuve de prévoyance à tout point de vue (juridique, financier, technique).

Vous êtes intéressé alors

Demander un devis ...

Latest News

17 Déc. 2009
Nouveau référentiel d´accessibilité
L´association BrailleNet annonce la publication officielle du référentiel AccessiWeb 2.0.
Lire en entier...

Contact Info

mappemonde
Access Web Development
92, Allée des Pins
74380 Bonne - France
mg@accessweb-dev.net
Tél : +33(0) 450-318-714
Fax : +33(0) 972-133-665
Gsm : +33(0) 683-063-223